• Dans cette séquence d'arts plastiques, les élèves ont découvert la sculpture à travers :

    Alberto Giacometti.

    Après s'être exprimés sur la sculpture "L'homme qui marche", ils se sont lancés dans la création de leur propre sculpture et ont réinvesti le vocabulaire relatif au corps appris en anglais !

    A la manière de Giacometti

    L'homme qui marche 1 - 1960

    180,5 x 27 x 97 cm  - Bronze 1981

     

    A la manière de Giacometti

    L'homme qui danse - Alice

     

    A la manière de Giacometti

    L'homme qui court - Juliette


    A la manière de Giacometti

    L'homme qui boude - Lola

     

    A la manière de Giacometti

    L'homme qui trépigne - Matthieu


    9 commentaires
  • Nous avons appris que les hommes préhistoriques étaient aussi des artistes. Ils peignaient  sur les parois de  leur grotte et faisaient des sculptures.

    Nous aussi nous avons fait des peintures rupestres sur des pierres que nous avons trouvées à l'école XNZX et que nous avons nettoyées.

    Après avoir bien observé les peintures rupestres des hommes préhistoriques, on s'est entraîné, sur des feuilles de brouillon, à dessiner les animaux comme eux.

    Ensuite, sur les gros cailloux, on a fait le contour de l'animal au crayon à papier.

    Puis on a peint notre animal avec les doigts en utilisant des épices mélangées avec de l'eau et de la colle.

    Pour terminer nous avons repassé le contour de l'animal au fusain.

    Auteur : Matthieu.

    Les petits Cro-Magnons



    Les petits Cro-Magnons

     

    Les petits Cro-Magnons


    4 commentaires
  • Nous avons inventé de nouveaux visages en mélangeant les différentes parties des nôtres.

    La maîtresse nous a pris en photo chacun notre tour, puis nous avons découpé notre photo en 7 bandes : les cheveux, le front, les yeux, le nez, la bouche, le menton et le cou.

    Nous avons fait des tas avec chaque partie.

    Chaque élève a pris une bande au hasard dans chaque tas.

    Nous avons collé les 7 bandes pour former un nouveau visage. 

    Ensuite nous avons colorié le nouveau visage en utilisant de l'encre puis nous l'avons découpé.  

    Tous ensemble nous avons choisi les prénoms de nos nouveaux camarades : l'initiale de leur prénom est celle de l'élève dont les yeux ont été utilisés : Laurent a les yeux de Lola.

    Auteur : Alice 

    Laurent : portrait réalisé par Alice

    Portrait réalisé par Alice

     

    Nos camarades imaginaires

    Portrait réalisé par Maximilien.

     

    Nos camarades imaginaires

    Portrait réalisé par Matthieu

     

    Nos camarades imaginaires

    Portrait réalisé par Juliette

     

    Nos camarades imaginaires

    Portrait réalisé par Hadrien

     

    Nos camarades imaginaires

    Portrait réalisé par Lola


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique